Hier/aujourd'hui, mode d'emploi
Liu Yang2016

18.0

Dans ce troisième opus de sa série réalisée pour TASCHEN, la célèbre designer graphique Yang Liu confronte nos modes de vie d'autrefois avec ceux d'aujourd'hui. Sur le modèle de ses précédents livres qui ont connu un immense succès, Today meets Yesterday utilise le principe des paires de pictogrammes saisissants pour évoquer les transformations et les défis de notre monde en constante évolution. Liu s'est fait connaître par son mélange de subtilité graphique et d'observation perspicace de nos comportements. Dans Today meets Yesterday, son regard aiguisé sur nos goûts et nos tendances se fait plus ambitieux puisqu'il en vient à juxtaposer passé et présent pour aborder les changements profonds de notre société. Au fil des pages, l'auteur nous fait observer les idéologies en opposition, les menaces universelles passées et actuelles, notre relation à l'environnement et l'immense impact de la technologie sur nos modes de vie, nos modes de pensée et sur notre façon d'aimer, du commerce en ligne à l'avènement d un « homo numericus ».

Titre original : TODAY MEETS YESTE (2016)

2016 Editions Taschen

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9783836554077