La Dame Blanche

de Quentin Zuttion (2022)

17.4

Estelle, trentenaire un peu perdue dans sa vie intime, est infirmière dans une maison de retraite. Dans cet univers professionnel empreint de parties de cartes, de rêves inachevés et de morts solitaires, la jeune femme va tisser des relations particulières avec les résidents, les écouter et appréhender leur souffrance jusqu’à vouloir commettre l’irréparable…

2022 Editions Le Lombard

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 14 janvier 2022 | ISBN : ? 9782803679973

• AmeLit Le 27 Janvier 2022 à 16:59
    Magnifique BD sur la fin de vie. J’en suis toute chamboulée !
  • bookaddict02 Le 15 Février 2022 à 20:38
    J'ai apprécié cette lecture qui m'a beaucoup ému . J'ai trouvé une certaine délicatesse dans l'écriture de l'auteur. On rentre dans l'intimité de ces personnages âgées, on y découvre leur histoire, leurs rêves et leurs désillusions. Je trouve que c'est un très bel hommage à toute ces personnes qu'on oublie.
  • Célou lit Le 03 Mars 2022 à 14:40
    Que de rêves, que de malice et que de larmes... Voici un roman graphique aussi profond qu'intense qui nous emmène dans les pas d'une infirmière en EHPAD. De son métier, Estelle tire autant de joie que de tristesse. Sentiments qui nous sont magnifiquement transmis par Quentin Zuttion.
  • FrangipaneRoyale Le 03 Mai 2022 à 20:36
    Absolument magnifique. Les dessins sont d'une douceur incroyable et le ton est si juste.
  • Mange-Nuages Le 05 Mai 2022 à 00:22
    Une très, très belle lecture...
  • Cha'lice Le 23 Mai 2022 à 22:22
    Un magnifique moment autant graphique que thématique. C'est doux et délicat tout en touchant à des éléments extrêmement durs. Une lecture qui chamboule.
  • Muzett Le 25 Mai 2022 à 22:54
    Encore une BD magnifique de Quentin Zuttion, qui honnêtement ne produit que des chefs-d'œuvre
  • prettybooks Le 03 Août 2022 à 12:49
    Quelle sublime BD pour évoquer le rôle indispensable des soignants en maison de retraite, qui côtoient la fin de vie en essayant de la rendre plus douce, quand le reste de la société préfère l’ignorer. Une BD pleine de douceur, de tendresse. A lire absolument.
  • Pvt Le 15 Septembre 2022 à 23:18
    Vous allez chialer