Histoire de la cuisineJean Baudet2013

Synopsis

couv histoire de la cuisine 2
Une philosophie du goût

Destiné au grand public de ceux qui mangent, gourmands, gourmets ou gastronomes, et au public des cuisiniers et des restaurateurs, cet ouvrage est une passionnante histoire de la cuisine, des petits plats, des grands, et des cuisiniers qui ont laissé leur nom dans l’histoire, c’est-à-dire dans nos assiettes.
Car il ne suffit pas de manger, il faut encore savoir ce que l’on mange.
Aussi, suivre les traces de la cuisine à travers les âges est-il passionnant. On saura d’où viennent nos principaux plats, comme la choucroute ou le baba au rhum, ce que mangeaient Louis XIV ou Napoléon, quelles sont les origines des restaurants les plus célèbres, des plats les plus glorieux, des chefs les plus étoilés.
On méditera sur la condition humaine, depuis la Préhistoire et ses premières cuissons, jusqu’à notre époque de retour aux « légumes oubliés ». Car, au fait, l’Homme est le seul animal qui prépare sa nourriture et qui mange chaud ! La cuisine est, vraiment, le propre de l’Homme.
Une lecture qui ouvre l’esprit et bien entendu, l’appétit. Avec une bonne dose d’anecdotes, quelques tours de moulin de philosophie, un bouquet garni d’érudition pas trop pesante, et une pincée de sel.

Moyenne

17.0

1 vote

TRES BON

1 édition pour ce livre

2013 Editions Jourdan

340 pages

28 juin 2013

ISBN : 2874664790

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

commentaire

Découvrez plus de livres