Histoires abominables
Alfred Hitchcock1963

14.6

Quelques unes des histoires que présente ici le maître incontesté du suspense, sont typiquement policières, donc fortement assaisonnées d'arsenic; d'autres sont macabres et cruelles, ou encore relèvent du fantastique et du surnaturel.
Mais un humour typiquement "hitchcockien" n'est jamais absent de cette anthologie qui, comme le dit si bien l'auteur, peut se comparer à un soufflé, car "elle reflète parfaitement le goût de la personne qui a choisi et mélangé les ingrédients".

Titre original : Stories they would'nt let me do on TV (1960)

1979 Editions Presses pocket (Hitchcock)

Française Langue française | 248 pages | ISBN : 9782266007719

1975 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | 450 pages | ISBN : 9782253009955

1963 Editions Robert Laffont

• A Classic Dreamer Le 05 Novembre 2019 à 13:43
    Un sympathique recueil de nouvelles à lire en cette période d'Halloween. Bien que ce fut une bonne lecture dans l'ensemble, toutes les nouvelles ne m'ont pas emballées.
  • coldtroll Le 25 Avril 2021 à 11:58
    Un recueil de nouvelles assez faibles dans l'ensemble, le premier des histoires... présentées par Hitchcock à me décevoir. Dans le lot, malgré tout, the most dangerous game, qui a inspiré le classique du film d'horreur les chasses du comte zaroff (1932) contredisant un peu la préface du maître.