Histoires Courtes, tome 1
Akira Toriyama1998

Saga Histoires Courtes Terminée

15.0

Akira Toriyama a un gros problème d'équilibre : il ne peut pas s'empêcher de raconter des histoires ! On aurait pu penser que des séries comme Docteur Slump ou encore Dragon Ball auraient suffi à évacuer ce trop-plein d'imagination, eh bien non ! Entre deux tomes ou entre deux planches, Akira Toriyama est de nouveau assailli d'idées. Seul remède à cette pulsion créatrice : dessiner ! Aussi, parallèlement à ses séries les plus célèbres, le maître n'a pas pu s'empêcher de raconter de petites histoires aujourd'hui réunies dans ce recueil.
Un aviateur tombé dans une île bricole des machines volantes infernales, aidé dans sa lutte contre la gravitation par un Tarzan de pacotille. Un policier ressemblant étrangemen t à Sangoku tombe amoureux du pilote d'une théière volante. Un dragon vient en aide à une jeune fille attaquée par des poissons mécaniques, etc. L'univers merveilleux d'Akira Toriyama reste sans équivalent dans la bande dessinée actuelle ! Ces petites histoires sont des contes merveilleux et recèlent quelques clins d'oeil aux séries célèbres du maître, que ne manqueront pas de relever ses nombreux fans.

Titre original : Toriyama Akira Marusaku gekijou, book 1 (1983)

2009 Editions Glénat

Française Langue française | Traduit par Wako Miyamoto et Olivier Prézeau | 207 pages | ISBN : 2723425673