Hollywood dream machine
Matthew Specktor2016

Quand Beau Rosenwald débarque à Los Angeles, en 1962, il n’a qu’un costume dépareillé et une paire de chaussures de luxe. À la fin des années 1970, il a cofondé et dirige la plus prestigieuse agence de stars d’Hollywood.
Par les yeux de son fils illégitime – Nate, le narrateur –, on suit Beau et son partenaire se lancer dans une bataille dont les répercussions modifieront en profondeur l’industrie du cinéma.
Se croisent alors deux générations d’hommes. Les pères ont réussi malgré d’innombrables revers, mais le déclin les guette. Au début des années 1990, leurs fils – Nate, Severin et Williams – pas encore âgés de 25 ans, avancent à tâtons, cherchent leurs marques, aspirent sinon à la gloire, du moins à se faire une place au soleil. Et font la fête.
Une plongée dans les coulisses d’Hollywood, qui dénonce le rôle que joue l’illusion dans nos vies…

Titre original : Hollywood dream machine (2013)

2016 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Antoine Guillemain | 450 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 9782809818109