Horemheb : Le retour de la lumière
Christian Jacq2019

17.1

« Horemheb contempla la Grande Épouse royale, nimbée de la lumière dorée du couchant. Une beauté presque irréelle.
– Viens, exigea-t-elle en se relevant.
Serrant très fort sa main, elle l’?emmena au bord de la terrasse.
– Que discernes-tu, mon roi ?
Dans la lumière de l’?occident se dessinaient les formes des pyramides qu’?avaient érigées les pharaons de l’?âge d’?or.
– Nos ancêtres ont bâti l’?éternité, rappela la reine, et nous devons poursuivre leur œuvre. Ce qu’?Akhénaton a tenté de détruire, consolide-le ! »
Avec Horemheb, le retour de la lumière, Christian Jacq raconte l’?extraordinaire destin du scribe qui, aux côtés de Toutânkhamon, devient général puis pharaon, évitant à l’Égypte de sombrer dans le chaos.
Uni à une remarquable Grande Épouse royale, Horemheb n’?aura d’?autre enfant que l’Égypte et ouvrira son pays à la dynastie des Ramsès.

2021 Editions Pocket

Française Langue française | 443 pages | Sortie : 7 octobre 2021 | ISBN : 9782266319935

2019 Editions XO

Française Langue française | 423 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9782374481654

2019 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 422 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374481654

• Pause_livre Le 19 Novembre 2019 à 18:53
    Une intrigue politique passionnante au cœur de l'Égypte des pharaons. J'ai beaucoup aimé l'ascension d'Horemheb, de scribe à pharaon. J'aurai aimé un peu plus de description pour m'immerger complètement dans cet univers fascinantt
  • Syralyn Le 11 Avril 2020 à 09:08
    Comme à son habitude, M. JACQ nous plonge dans l’Égypte des pharaons. Ce récit est tout aussi passionnant que les autres, racontant l’histoire d'un pharaon dont je n'avais jamais entendu parler. Encore une belle réussite !