Horizon, tome 1 : Crash / L'écrasement
Scott Westerfeld2017

Saga Horizon

15.7

Après un crash aérien au dessus de l’Arctique, huit jeunes survivants se réveillent, s’attendant à un paysage de neige et de glace. Autour d’eux s’étend une jungle étrange, impossible à identifier. Peu de nourriture, pas d’eau potable, la jungle qui les entoure regorge de menaces surnaturelles : oiseaux carnivores au bec tranchant comme des lames de rasoirs, baies empoisonnées, et un cri sinistre qui résonne la nuit, se rapprochant petit à petit… Où ont-ils atterri ? Sont-ils les victimes d’un accident d’avion ou le jouet d’une expérience ? Auront-ils le courage de faire face à la menace qui les entoure ?

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nathalie Huet | 300 pages | Sortie : 1er septembre 2018

2018 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Nathalie Huet | 276 pages

2017 Editions Albin Michel

• Ludopuledt Le 03 Septembre 2017 à 19:29
    Un chouette jeunesse qui a, par de nombreux détails, un petit côté LOST... J'ai passé un vrai bon petit moment :)
  • livr0ns-n0us Le 06 Septembre 2017 à 09:52
    À mi-chemin entre Hunger Games et Lost, Horizon ne brille apparemment pas par son originalité. Mais comme d'habitude avec Westerfeld, le cocktail fonctionne ! J'ai été très rapidement happée par ce récit qui distille juste la bonne dose d'aventure et de mystère.
  • Koalivre Le 08 Octobre 2017 à 13:06
    Quelle déception! J’ai abandonné à la moitié. Ce que c’est plat
  • Olive Verte Le 09 Novembre 2017 à 20:24
    Un petit mélange entre LOST et L’ÉPREUVE... qui, malheureusement est assez décevant. Les ados de l'histoire n'ont pas des réactions très crédibles pour leur age et leur accident. Il n'y a heureusement pas de longueur, mais peut être que ça en a été le problème. Grande idée dans peu de pages...
  • Elyssandre Le 04 Juin 2018 à 13:09
    Mon avis rejoint celui des précédents : un scénario similaire à Lost, des réactions parfois inadéquates compte tenu des situations rencontrées, un cadre pas toujours compréhensible, ... J'ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire et, bien que j'adore Scott Westerfeld, je dois dire qu'il m'a plutôt déçue sur ce coup-là. Je lirais la suite par curiosité, sans grande conviction...
  • Fille-de-lecture Le 06 Septembre 2018 à 22:24
    Cette histoire n'en est pas uniquement une de survie. C'est aussi un roman bourré d'aventures, de dangers et de suspense. On a hâte de connaître la vérité sur ce qui est arrivé et comme je m'y attendais, la plume de Scott est toujours fluide et addictive. Un vrai page-turner.
  • enforme Le 20 Décembre 2018 à 10:47
    Une histoire qui a bien démarrée, mais qui m'a lassée dans le dernier quart. Je suis allée jusqu'au bout mais je ne lirai pas la suite !
  • Maureen books Le 01 Novembre 2019 à 16:57
    Un premier tome assez intriguant et qui pose les bases d'une très bonne histoire. Malheureusement les caractères des personnages n'ont pas été assez creusés, peut-être le seront ils dans les prochains tomes, mais ils n'ont pas assez travaillés pour moi. A lire mais ne vous attendez pas à une révolution du genre.
  • Sandra Le 25 Février 2020 à 14:26
    J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Même si l'idée était très sympa ça n'a pas marché sur moi.
  • Joliane Le 04 Juillet 2021 à 23:58
    J’ai trouvé que le début était très prometteur, mais dès qu’ils sont arrivés dans la jungle, je n’ai pas su m’y accrocher. Je trouve qu’il y a trop de mystères et j’ai pas tout compris ce qui se passait. Et la réaction des personnages face à la mort m’a vraiment dérangé. Bref, c’est une histoire avec beaucoup de potentiel qui n’a pas été exploité de la bonne manière…
  • Solaine Le 28 Octobre 2023 à 10:07
    Pour être honnête, je ne sais pas quoi penser de cette lecture. D'un côté, j'ai très envie de découvrir la suite des aventures de ce groupe. Mais, d'un autre côté, j'ai du mal avec l'aspect très surnaturel. En fait, je reste sceptique avec ce récit.