Succession, tome 1 : Les légions immortellesScott Westerfeld2006

Synopsis

L'Empire ressuscité : quatre-vingts mondes sous la domination absolue d'un Empereur immortel. Son ennemi : la secte des Rix, fanatiques cyborgs dont le but est de faire émerger des I.A. toutes-puissantes sur chaque planète qu'ils rencontrent, puis de les vénérer comme leurs dieux. Le secret de l'immortalité détenu par le souverain permet d'accroître les populations et de renforcer ses armées. Ses partisans les plus farouches, les. " gris ", ont peu d'opposants si ce n'est le parti du sénateur Nara Oxham, qui milite pour que cesse la résurrection des morts. Quand la sœur de l'Empereur, l'Impératrice-enfant, est capturée par les Rix, le Père des immortels craint que son secret ne tombe entre les mains ennemies. Le commandant Laurent Zaï, héros de guerre célèbre, est envoyé en mission de sauvetage. S'il échoue, il lui faudra renoncer à l'immortalité et bien plus encore... Première partie du space opera Succession, Les légions immortelles nous entraînent dans un futur lointain où humains et machines luttent pour sauvegarder l'intelligence. Oui, mais laquelle ?

Titre original : Succession, book 1 : The Risen Empire (2003)

Moyenne

14.5

11 votes

MOYEN

Saga Succession Terminée

1 édition pour ce livre

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

Traduit par Guillaume Fournier

414 pages

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

28 membres veulent lire ce livre

33 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Thrr-Gilag
    13 / 20 Le 04 Août 2013 à 12:26 Thrr-Gilag

    Originalité du background et respect des différences technologiques sont les points forts de cette histoire. Toutefois l'histoire est vraiment trop longue à se mettre en marche et le scenario assez évidant. Ça reste toutefois une lecture agréable, à défaut d'être particulièrement prenante.

  • avatar Suny
    14 / 20 Le 03 Décembre 2011 à 13:03 Suny

    De la SF comme Westerfeld en a le secret, avec en arrière-plan une critique intéressante de l'humanité. Cependant un début un peu confus, il faut un peu s'accrocher pour entrer dans l'histoire...

Découvrez plus de livres