L'I.A. et son double
Scott Westerfeld2002

13.7

Chéri est un Mental, une intelligence artificielle devenue être de plein droit, colosse minéral et technologique doué de conscience, spécialisé dans l'identification d'œuvres d'art originales. Il enquête sur l'œuvre récente d'un artiste génial, un artificiel censé être mort depuis longtemps. Mira est une biologique qui travaille comme mercenaire pour de mystérieux prestataires, les Dieux. Froide, calculatrice, meurtrière, elle est chargée d'éliminer l'être qui a réussi à cloner des intelligences artificielles, choses théoriquement impossible. Leur nature et leur mission les opposent... Ils vont pourtant vivre une histoire d'amour extrême et contre-nature, fusion parfaite mais destructrice entre la chair et le métal.

Titre original : Evolution's Darling (2002)

2016 [E-book] Editions J'ai Lu

2004 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 2290332011

2002 Editions Flammarion (Imagine)

Française Langue française | 289 pages | ISBN : 2080681966

• Calidia Le 15 Août 2010 à 14:54
    Très différent des séries adolescentes de l'auteur, surtout au niveau de la compréhension du récit...
  • Luxille Le 13 Août 2019 à 22:30
    J'ai pris ce livre en pensant lire un roman jeunesse comme les précédents récits de cet auteur que j'avais lus. Grosse erreur : une histoire bien plus complexe et des scènes assez osées. Un bon roman malgré ma surprise !