Léviathan (Westerfeld), tome 3 : Goliath
Scott Westerfeld2012

17.0

Alek et Deryn sont de retour sur le Léviathan : l'ultime étape de leur tour du monde, qui mettra fin à la guerre, approche. Mais le vaisseau doit faire un détour imprévu pour accueillir un étrange visiteur... Tesla, un inventeur russe qui a créé une machine terriblement destructrice.
Quant à l'amour, tout serait plus simple si Alek savait que Deryn est une fille... et s'ils n'étaient pas officiellement dans des camps adverses...

Titre original : Leviathan, book 3: Goliath (2011)

2012 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 532 pages | Format : AZW | Sortie : 27 septembre 2012

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 532 pages | ISBN : 2266194186

2011 Editions Simon Pulse

• DarkGarnet Le 16 Janvier 2013 à 10:51
    Ce dernier tome de la trilogie steampunk de Scott Westerfeld apporte une conclusion captivante et satisfaisante. On en retiendra particulièrement la richesse et l'originalité de son univers alternatif et les très chouettes illustrations de Keith Thompson.
  • Taliesin Le 25 Janvier 2013 à 00:57
    Très sympa, de bons moments qui tiennent bien en haleine et où on tremble pour nos deux héros, des personnages qu'on a envie de détester mais qui ne sont pas si mauvais que ça, et une fin très sympa et originale.
  • Galleane Le 11 Janvier 2014 à 21:05
    Cette série est incroyable. J'en garderai un excellent souvenir même si ce dernier tome ne m'aura pas autant plu que ses prédécesseurs, j'aurais quand même passé un bon moment.
  • Alhweder Le 26 Juillet 2015 à 00:21
    Malgré quelques longueurs, il s'agit d'une très bonne conclusion à cette trilogie que je regrette d'avoir laisser traîner dans ma bibliothèque si longtemps. Si l'auteur en fait un peut trop sur l'incompatibilité prince/roturière, ce tome contient tous les points forts de la série : de l'action, des personnages attachants et un univers original et attrayant.
  • enforme Le 16 Novembre 2018 à 17:34
    Pour moi, le moins bon des 3 tomes. La nouveauté du thème n'agit plus comme au début. Les personnages sont attachants. Une fin qui me laisse un peu sur ma faim!
  • Lubellile Le 29 Février 2020 à 20:23
    Une saga bien clôturée, l'action est toujours bien présente et le tissage entre la réalité historique et les aspects de science-fiction est réussi avec brio. Une saga très agréable !