How to Love a Jamaican
Alexia Arthurs2018

Tendresse et cruauté, loyauté et trahison, ambition et regret - Alexia Arthurs navigue ces tensions avec un effet extraordinaire dans sa première collection sur les immigrants jamaïcains et leurs familles au pays. Balayant des communautés insulaires très unies aux rues de New York et des villes universitaires du Midwest, ces onze histoires forment le portrait d'une nation, d'un peuple et d'un mode de vie. Dans «Light-Skinned Girls and Kelly Rowlands», une étudiante de NYU se lie d'amitié avec une compatriote jamaïcaine dont l'éducation privilégiée sur la côte ouest l'a aveuglée aux dures réalités de la race. Dans «Mash Up Love», l’observation fortuite par un jumeau de son ex-frère - le fils prodigue de la famille - suscite des sentiments de ressentiment non résolus. Dans «Bad Behavior», un couple laisse leur fille adolescente sauvage avec sa grand-mère en Jamaïque, espérant que les anciennes méthodes la redresseront. Dans «Mermaid River», un adolescent jamaïcain retrouve sa mère à New York après huit ans de séparation. Dans «Le fantôme de Jia Yi», un étudiant récemment assassiné hante un athlète jamaïcain désespéré recruté dans un collège de l'Iowa. Et dans «Shirley from a Small Place», une pop star de renommée mondiale se retire dans la grande nouvelle maison de sa mère en Jamaïque, qui détient toujours le pouvoir de restaurer quelque chose de vital. Alexia Arthurs émerge dans cette collection vibrante, lyrique et intime comme l’un des auteurs les plus dynamiques et les plus essentiels de la fiction.

2018 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 256 pages | Sortie : 24 juillet 2018 | ISBN : 9781524799205

• Tatti Le 05 Avril 2021 à 21:05
    Un livre un peu triste pour moi. Je veut dire que les jamaïcains mangent du curry, les femmes ne sont pas très jolis, il existe toujours une tension dans les relations mère-fille. En plus, nous avons la situation où les jamaïcains émigrent aux États-Unis et essayent de s’intégrer là-bas en étant noires.