Natacha et autres nouvelles

12.1

FAIBLE

Vertige du premier émoi amoureux, fin de la liaison d'un adolescent avec une femme mariée, amour terrorisé d'une femme pour son terrible mari : Perceptions, angoisses, sensations.

Le recueil est composé des nouvelles suivantes (extraites des Nouvelles complètes, collection Quarto) : Natacha, Le mot, Bruits, La vengeance et Bonté. Elles ont été écrites en russe, puis traduites en anglais.

2018 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Bernard Kreise | 96 pages | ISBN : 9782070445387

2011 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Bernard Kreise | 89 pages | ISBN : 2070445380

• melleaurel Le 14 Décembre 2012 à 14:11
    Cinq petites nouvelles. J'en ai aimé que deux : Bruits et Bonté ! Une réserve sur Natacha. Sinon les deux autres, on peut les oublier...
  • EderRusterH Le 17 Mai 2018 à 22:17
    Je suis d'avis mitigé: d'un côté la plume est belle, de l'autre... je n'ai trouvé aucune des nouvelles vraiment marquantes.
  • La__pompadour Le 20 Juillet 2018 à 15:12
    Des petites nouvelles sympathiques qui permettent d'entrer gentiment dans la littérature russe.
  • Creezzy Le 18 Août 2018 à 15:07
    Je n'ai pas trop aimé ce recueil, heureusement les nouvelles sont courtes... Nabokov a mis l'accent sur la langue et sur le choix du vocabulaire au détriment de l'intrigue. "La vengeance" est la nouvelle que j'ai préférée.