I am still alive
Kate Alice Marshall2020

« Après le décès de sa mère, Jess Cooper part habiter avec son père qu'elle ne connaît quasiment pas. Celui-ci vit reclus au beau milieu d'une forêt, quelque part au Canada. En une semaine, il entreprend d'enseigner à Jess comment survivre dans la nature. Le temps presse, car l'homme, pourchassé par des tueurs, sait que ses jours sont comptés... Bientôt, trois individus armés jusqu'aux dents débarquent et l'assassinent.
Sans famille, sans abri, sans nourriture, Jess n'a plus le choix : elle doit tenir coûte que coûte, et apprendre à se défendre. Car la jeune fille le sait : les hommes vont revenir. Elle devra alors être prête à les affronter. Et à venger son père. »

Titre original : I Am Still Alive (2018)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 352 pages | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 9782266305747

2018 Editions Viking Books

• Fiofio_bouquine Le 24 Février 2020 à 14:14
    I Am Still Alive est palpitant ! Riche en rebondissement, des intrigues très bien menées, une écriture fluide... Impossible de le lâcher ! Un roman incontournable pour les amateurs/amatrices de roman d'aventure !
  • Emilie 2310 Le 21 Juillet 2020 à 08:49
    Un très bon roman, fort en émotions et intense. On a pas le temps de s'ennuyer. Et si vous aimer le young adulte classique, passez votre chemin. Ce roman mériterait à être bien plus connu
  • Lis tes ratures Le 26 Août 2020 à 17:19
    j’ai vraiment apprécié ce roman survivaliste que j’ai trouvé fort en rebondissements et en émotions. J’ai été impressionnée par Jess et son envie de vivre qui est plus forte que tout. Les descriptions m’ont transportée, j’avais l’impression de vivre tout ça en temps réel à ses côtés. Un livre que je recommande.
  • herbierlitteraire Le 20 Octobre 2020 à 21:16
    Ici vous n'êtes pas dans du Y.A, vous êtes dans un vrai récit d'aventure, de quête et de dépassement de soi ! Des notes d'into the wild se font sentir, mais en beaucoup plus fort et réaliste. J'ai dévoré ce livre qui m'a tenu en haleine. Jess est persévérante malgré ses 15 ans, on sent l'intensité, la rage de vaincre, de combattre et de toujours rester en vie, quoi qu'il arrive.
  • voltarya Le 17 Mars 2022 à 20:07
    Le récit s'enchaîne sans que l'on puisse s'ennuyer, aussi bon en action qu'en sentiment, je l'ai d'ailleurs prêté à ma soeur qui n'est pas fan de lecture, et elle a adoré ! l'histoire est génial, l'écriture fluide et agréable. Foncez !