Identité Volée
Charles Den Tex2010

13.7

Michael Bellicher, consultant en communication à Amsterdam, est témoin d'un accident de la route mortel. La victime n'est autre que le président de la Commission d'enquête parlementaire sur l'intégration, un homme influent qui était sur le point de faire d'importantes révélations. Après sa déposition, Michael est placé en garde à vue, et soumis à des interrogatoires musclés. On lui apprend qu'il est accusé d'être à l'origine d'un autre accident fatal impliquant un véhicule immatriculé à son nom. Michael comprend avec stupeur qu'il a été victime d'une usurpation d'identité. Il va devoir prouver qui il est.

Servi par une écriture concise et efficace, ce thriller magistral raconte l'histoire d'un homme ordinaire précipité dans un cauchemar qui, à l'ère d'Internet, n'a rien d'une fiction : le vol d'identité.

Titre original : Cel (2008)

2010 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

• Ludili Le 30 Décembre 2010 à 12:34
    Je vous le conseille vivement : Une histoire qui vous tient en haleine jusqu'au bout.
  • joyeux-drille Le 28 Août 2011 à 10:50
    Un thriller assez classique dans sa forme, mais intéressant par les sujets qu'il aborde : l'usurpation d'identité, délit en pleine expansion grâce à internet, mais aussi une société néerlandaise en proie aux tensions raciales et religieuses. Pour ceux qui en doutaient, nous sommes tous des numéros !