Il n'y a pas que les oignons qui font pleurer : Et si des larmes menaient au bonheur ?
Clara Renard2022

17.1

Capucine et Antonin sont cabossés par la vie. Lorsqu'il se rencontrent, il se reconnaissent dans leurs blessures, tombent amoureux et cherche à se reconstruire ensemble. Pourtant, à l'inverse des contes de fées, ils ne se marient pas et non pas beaucoup d'enfants. De projets en désillusions, d'espoirs en remises en question, de rencontres en recherche d'identité, ils empruntent leur chemin vers la résilience. Entre passé et avenir, leur parcours s'avère bordé de fleurs, de livres, de plan et de rêves. Se trouver, pour se retrouver. Ne pas se lâcher pour mieux se réparer. Il nous racontent leur quête du bonheur, tressée à plusieurs voix.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 16 novembre 2022 | ISBN : 9782958578305

• Julieetsapassionlivresque Le 20 Décembre 2022 à 12:53
    Ce roman parle de parentalité, de ses joies et ses déboires. Mon seul point négatif est que j’ai eu du mal avec le style d’écriture comme si c’était un journal écrit à 4 mains. Hormis cela les thèmes abordés sont sensibles, beaucoup de personnes peuvent s’y retrouver. On y retrouve l’amour, la peur, le stress, la joie, la résilience, l’acceptation, … ce tout qui en fait un livre feel-good à lire
  • martypopy Le 08 Mars 2023 à 18:38
    Un livre magnifique qui nous fait ressentir divers sentiments : la joie, la tristesse, l'inquiétude, le questionnement, la révolte, la résilience
  • Harweenlyra7 Le 11 Avril 2023 à 16:44
    ? Mon avis : j'ai un faible pour la plume de cette autrice qui en deux livres m'a permis de voir au travers des yeux, des pensées de ses personnages, ce monde certes beau mais cependant fragile qui nous entoure.
  • Patchouka Le 02 Mai 2023 à 13:08
    Impossible de ne pas s'attacher à Capucine et Antonin ! On suit, sous forme de journal intime, ces 2 êtres cabossés par la vie. de nombreux thèmes sont abordés dans ce livre (l'amour, le bonheur, le stress, la peur...) vous comprendrez mieux le titre bien choisi de ce roman. Il n'y a pas que les oignons qui font pleurer. La plume de Clara Renard est très fluide et vraiment très agréable à lire...