Il suffirait d'un signe...
Tiffany Schmidt2016

16.5

« Qu'est-ce qui se passe ? Dis-moi, je t'en prie.
- J'ai une leucémie, chuchotai-je, le mot redouté me laissant un goût amer dans la bouche.
L'accablante réalité me frappa soudain.
- Mon Dieu ! J'ai un cancer.
Quand Gyver m'attira contre lui, mes yeux se remplirent de larmes.
- Alors, on fait quoi, maintenant ? »

Au lieu de passer l'été à la plage avec ses amies pom-pom girls et son petit copain, Mia se retrouve à l'hôpital à livrer un combat contre la leucémie. Elle hésite à leur annoncer la terrible nouvelle. Pourra-t-elle compter sur eux, quoiqu'il arrive ? Mia se sent perdue, elle a besoin d'un signe...

Titre original : Send Me a Sign (2012)

2017 Editions France Loisirs (Jeunes)

Française Langue française | Traduit par Agnès Jaubert | 504 pages | Sortie : 1er avril 2017 | ISBN : 9782298128611

2016 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Agnès Jaubert | 502 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 2747050408

2012 Editions Walker & Company (Children's)

• Chocolapin Le 04 Août 2016 à 11:11
    Un roman fort en émotion qui m'a beaucoup accroché. Seul bémol, la superstition trop présente à mon goût.
  • thealau21 Le 04 Février 2022 à 18:47
    très bon roman plein d'émotion. Je n'aime pas trop le personnage de la mère qui refuse que sa fille déclare sa leucémie à ses amis. Mais j'adore les autres personnages !! Surtout Mia bien sur.
  • Citronnelle03 Le 12 Septembre 2022 à 16:15
    Je ne suis pas convaincue par ce roman. J'ai trouvé que ça trainais en longueur. La comportement Mia m'a très vite épuisée, ainsi que celui de ses amies et le pire du pire sa mère. Quel poison ! Seul Gyver et Ryan m'ont touchés finalement, l'un toujours là pour Mia et l'autre près à la soutenir à sortir de sa zone de confort pour elle... Pour moi seule la fin apporte davantage à l'histoire.