Initiation au désastre
Taylor V. Donovan2019

16.4

Kevin Morrison avait tout. Une maison pour laquelle il a travaillé dur, une épouse aimante et trois beaux enfants. Mais lorsque son mariage prend fin, il comprend la signification du vide qu'il a ressenti presque toute sa vie. Être gay à 36 ans n'est pas une mince affaire, mais il est déterminé à être lui-même. Rencontrer quelqu'un qui partage ses valeurs et qui est bon avec ses enfants serait un plus, mais il ne s'attendait pas à tomber sur quelqu'un comme Cedric Haughton-Disley.

Obsédé par l'ordre et la symétrie et paralysé par sa peur des microbes, Cedric a toujours vécu dans l'isolement et la solitude. Dans l'espoir de devenir normal, il apporte des changements indispensables à sa vie. Mais il sait bien que malgré ses rêves les plus fous, trouver l'amour est impossible. Sa rencontre avec Kevin est inespérée et bien plus qu'il n'en attendait. Ensemble, les deux hommes forment un couple improbable.

Là où Cedric a besoin d'organisation, Kevin représente le chaos. Pour rester ensemble, ils doivent tous les deux faire des compromis, mais seront-ils capables de surmonter les épreuves qui s'annoncent ?

Titre original : Disasterology 101 (2013)

2019 Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 465 pages | Sortie : 24 juin 2019 | ISBN : 9782375746264

2019 [E-book] Editions MxM Bookmark (Romance)

Française Langue française | Traduit par Alexia Vaz | 374 pages | Format : ePub | Sortie : 29 mai 2019 | ISBN : 9782375745915

• Neo662017 Le 04 Juin 2019 à 17:01
    Un livre sympa qui raconte l'histoire d'amour d'un papa et d'un jeune homme bourré de TOCs. Je ne m'étais jamais rendu compte à quel point cette maladie peut pourris la vie de ceux qui la subissent. Une belle histoire qui fini avec réalisme, en effet les tocs ne partent pas comme ça mais l'amour aide à la supporter !!
  • Rubymoon Le 24 Février 2021 à 11:09
    Une pépite !!!! Trouvé par hasard au livre d’occasion Et j’ai simplement adoré Histoire improbable d’un couple qui va s’aimer même avec leurs problèmes
  • Kochka94 Le 25 Juillet 2021 à 19:01
    Une jolie romance sur un thème peu abordé : les TOC. Comment gérer une relation entre un mysophobe et un père divorcé, jonglant entre ses enfants, ses études, ses boulots et sa découverte de l'homosexualité à 36 ans.
  • Ileen Le 24 Octobre 2021 à 19:33
    Une romance intéressante, bien menée, avec une thématique loin d’être banale et un traitement plutôt pertinent de cette maladie. On comprend le combat de Cedric, sa douleur dans sa différence et son envie de plus. Kevin est aussi un personnage bien écrit avec sa famille. Je regrette toutefois une lenteur dans certains passages qui cassent le rythme.