Inspecteur Ishmael, tome 1 : Là où meurent les rêves
Mukoma Wa Ngugi2018

15.8

« Qu’est-ce que ça te fait à toi, l’homme noir d’Amérique, d’être au Kenya ? »
Voilà une question qui taraude l’inspecteur Ishmael. À Madison, Wisconsin, États-Unis, c’est un problème lorsqu’un militant africain, célèbre pour son attitude héroïque lors du génocide rwandais, accepte un poste à l’université. Alors quand une jolie blonde est retrouvée assassinée devant sa porte, on frôle l’embrasement de la ville. Ishmael, rare Afro-Américain dans le coin, est chargé de l’enquête. Un appel va tout bouleverser : « Si vous voulez la vérité, vous devez aller à sa source. Venez au Kenya. » C’est le début d’un voyage qui le mènera à un endroit encore meurtri par le génocide, où les flics locaux tirent d’abord et interrogent ensuite. Bien que ce soit la terre de ses ancêtres, la quête lui semblera terrifiante, car dans les bidonvilles de Nairobi, chercher la vérité peut tuer…

Titre original : Nairobi Heat (2011)

2018 [E-book] Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 232 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2018

2018 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | Traduit par Benoîte Dauvergne | 232 pages | Sortie : 19 avril 2018 | ISBN : 9782815927840

• belette2911 Le 05 Février 2020 à 20:09
    Pas le polar de l’année, dû au côté brouillon dans l’explication finale où trop de protagonistes entrent en ligne de compte et où chacun remet tout en question, de sorte que l’on a une soupe d’informations. Ce polar vaut le déplacement pour les descriptions des bidonvilles de Nairobi et la mentalité qui y règne ainsi que pour la partie consacrée au génocide rwandais.