Inspecteur Ishmael, tome 2 : Black Star Nairobi
Mukoma Wa Ngugi2019

Un cadavre dans la forêt de Ngong, cela n’augure rien de bon?: Ishmael et O le savent bien. Surtout quand un ­attentat survient au même moment dans un grand hôtel de la capitale.

Surtout quand cela se produit quelques jours avant l’élection présidentielle, dans un contexte terriblement tendu qui n’est pas sans rappeler celui ayant précédé le génocide rwandais.

Nos deux détectives vont devoir suivre la piste d’un étrange groupe de Blancs ­américains, quand certains voudraient leur faire voir la signature d’islamistes.

Dans cette enquête menée tambour ­battant, Mukoma Wa Ngugi nous emmène du Kenya aux États-Unis en passant par le Mexique, des bidonvilles de Nairobi aux plus hautes sphères du pouvoir politique international.

Étourdissant.

Titre original : Black Star Nairobi (2013)

2020 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | 388 pages | ISBN : 9782815937412

2019 Editions de l'Aube (Noire)

Française Langue française | Traduit par Benoîte Dauvergne | 336 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782815929776

2019 [E-book] Editions de l'Aube

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782815929783

• ellalecrivain Le 16 Novembre 2021 à 20:28
    Un polar ethnique où j'ai découvert le Kenya de l'intérieur. Une enquête plutôt complexe où il est difficile de croire au mobile du meurtre et des attentats terroristes. Apprécié le rythme de l'histoire même si le suspense n'est pas régulier tout au long du récit. Les personnages sont intéressants à suivre. Sympathique découverte mais me donne-t-elle envie de découvrir le 1er tome ?