Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Les lycéens des filières scientifiques (et leurs enseignants) y trouveront :
- Une approche originale, nouvelle et certainement surprenante des disciplines scientifiques, approche favorisant l'interdisciplinarité.
- L'origine historique et philosophique de certains concepts scientifiques fondamentaux.
- Une initiation à l'histoire et à la philosophie des sciences exploitable lors de l'élaboration de leurs TPE.
- Une bibliothèque d'extraits de textes d'histoire et de philosophie des sciences permettant d'étoffer leur culture générale scientifique.
- Une présentation abordable (mais relativement complète) de certaines théories scientifiques modernes (relativité, mécanique quantique, théorie de l'évolution).
- Des compléments scientifiques autonomes (regroupés en fin d'ouvrage) permettant d'illustrer certains points " techniques " abordés dans les différents chapitres.
Ce livre permettra également aux élèves (ou futurs élèves) des classes de terminale (qui découvrent la philosophie) de s'initier à la philosophie des sciences.
L'ambition de l'auteur est de montrer que la culture scientifique est une composante essentielle et active de la culture contemporaine, composante qu'il est possible d'apprivoiser dans ses grandes lignes. Il s'adresse donc à tous les lecteurs curieux de découvrir cette composante de la culture. C'est aussi pour ce " grand public cultivé " qu'un effort particulier de vulgarisation a été entrepris tout au long de l'ouvrage.
1 édition pour ce livre
2002 Editions Ellipses
Langue française | 223 pages | Sortie : 10 juillet 2002
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !