Iron Hammer Against The Witch, tome 1
Shinya Murata et Daisuke Hiyama2018

14.4

Dans la ville sainte de Seville, l’église pratique encore régulièrement la chasse aux sorcières. Les exécutions de sorcières sont devenues une distraction pour les habitants mais aussi un moyen pour ces derniers de montrer leur dévotion et leur loyauté envers l’église. Et si cette chasse aux sorcières était organisée par le Diable lui-même ? Que deviennent les victimes de ces atrocités ? La revanche des sorcières débute maintenant.

Titre original : Majo Ni Ataeru Tettsui, book 1 (2014)

2018 Editions Delcourt-Tonkam (Young)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Moro | 192 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782413012382

• Alexselivre Le 16 Novembre 2018 à 08:15
    L'univers développé dans cette trilogie est une violente satire de l’Église, de l'Inquisition et de la chasse aux sorcières. Même si le manga n'échappe pas à quelques clichés du genre (tenues sexy et poitrines opulentes), le propos est percutant, les héroïnes puissantes et révoltées. J'ai particulièrement aimé les règles magiques imaginées par les auteurs, mais je n'en dirai pas plus !
  • Lynn Le 17 Janvier 2019 à 02:23
    Un bon premier tome. L'histoire est intrigante et j'ai plus que hâte de découvrir la suite.
  • Ahkrin Le 29 Janvier 2019 à 12:23
    L'intrigue est intéressante et le message très fort. Cependant, âmes sensibles s'abstenir ! Le manga parle de techniques de torture utilisées à l'époque de l'Inquisition et certains passages sont très graphiques (j'ai sauté quelques pages...)
  • Prue Le 15 Février 2019 à 19:33
    Un bon premier tome, assez dark mais intéressant. Je suis intrigué pour la suite de l'histoire. A suivre !