J'ai soif ! soif ! soif ! mais soif !
Jean-Marie Gourio2018

12.5

FAIBLE

Boire ou écrire, il faut choisir. " Hier, j'ai insulté mon éditeur par téléphone. Il paraît que j'étais ivre. C'est lui qui me l'a dit. Moi, je ne me souviens de rien. [...] Je lui ai posé la question : "Je ne vois pas pourquoi je vous aurais insulté ?' Il a répété calmement ce qu'il avait déjà dit posément : "Parce que vous étiez complètement saoul. – On ne va pas polémiquer là-dessus !' lui ai-je répondu. Il me semble avoir crié. Il me restait de l'alcool dans le sang. Je crois qu'on s'est quittés en bons termes. Il m'a demandé si le livre avançait. J'ai dit oui, mais non. Le livre n'avance pas. Ceci explique peut-être cela. "

2018 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 1er août 2018 | ISBN : 9782749158235

2018 [E-book] Editions Le Cherche midi

• Cédrik ARMEN Le 24 Septembre 2018 à 13:27
    Une sacrée pépite de cette rentrée littéraire ! Un roman qui parle de roman, des mots dans des poupées russes le tout shooté à la vodka ou à la bière. C'est assez barré mais très intéressant car il y a beaucoup d'anecdotes sur certains auteurs ! A lire !