J'irai revivre sous d'autres étoiles
Francia Place2016

16.9

A 40 ans, la vie de Mathilde vole en éclats : elle découvre que son mari est infidèle et décide de le quitter. Mais comment se reconstruire ? Pour trouver des réponses, elle décide de réaliser un rêve : partir pour un long périple dans le désert.

Au cœur de cette nature sauvage et grandiose, Mathilde rencontre des êtres qui, comme elle, ont été cabossés par la vie et sont à la croisée des chemins. Entre fous-rires et larmes, chacun se livre et retrouve un certain goût de vivre.

Loin de ruminer sa peine au fin fond d’une contrée sauvage, Mathilde se rend compte qu’à quarante ans, son avenir lui appartient toujours. Et qu’il n’est jamais trop tard pour tout recommencer.

Vivre ses rêves, enfin. Un roman tendre, drôle et émouvant.

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 258 pages | ISBN : 9782298152548

2017 Editions City (Poche)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 13 septembre 2017

2016 Editions City

• Stephie Le 05 Juin 2016 à 17:03
    Une jolie quête de soi quand la trahison est venue tout détruire
  • La route des lecteurs Le 12 Juillet 2016 à 16:12
    Petit coup de coeur <3 J'ai beaucoup aimé le sujet de la reconstruction de soi et j'ai été touché par tous les personnages (à part Henry) !
  • Lau'vatic Le 10 Août 2017 à 10:11
    Une belle histoire sur la reconstruction de soi. J'ai beaucoup aimé le fait que le désert ait un rôle à part entière. Cependant, j'ai trouvé la fin un peu bâclée, elle aurait mérité quelques pages supplémentaires.
  • Ingrid59 Le 04 Octobre 2017 à 17:42
    Touchant et limpide de vérités, J’irai revivre sous d’autres étoiles propose une réflexion originale sur le temps qui s’enfuit, l’urgence de vivre et de réaliser ses rêves. Tendre, drôle et éclairant, c’est peut-être le roman « catalyseur » qui vous aidera à bouleverser vos habitudes et à concrétiser enfin le projet de vie qui vous ressemble !