Jade Fire Gold
June C. L. Tan2021

Dans un empire au bord de la guerre...
Ahn n'est personne, elle n'a ni passé ni famille.
Altan est un héritier perdu, qui s'est vu voler son avenir alors qu'il était encore enfant.

Lorsqu'ils se rencontrent, chacun voit en l'autre un moyen de reprendre en main son destin : pour Altan, Ahn pourrait le mener à reconquérir son trône. Quant à Ahn, elle détient peut-être enfin un moyen de percer les secrets de son passé et de comprendre ses redoutables pouvoirs magiques.

Mais le prix qu'ils auront à payer pourrait être bien plus sanglant qu'ils ne l'imaginaient.

Dans son premier roman, hommage au genre du Xianxia chinois, June CL Tan mêle avec brio une action féroce, une sombre intrigue, une magie foisonnante et une histoire d'amour captivante.

Titre original : Jade Fire Gold (2021)

2022 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 608 pages | Sortie : 6 juillet 2022 | ISBN : 9782362314094

2022 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 608 pages | Format : ePub | ISBN : 9782362314094

2021 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 464 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9780063056367

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 455 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9781529379938

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 455 pages | ISBN : 9781529370553

• Asa22 Le 03 Janvier 2022 à 18:59
    Histoire intéressante inspirée de la mythologie chinoise. Agréable moment lecture malgré un début un peu lent et une fin un peu trop prévisible.
  • ElBaathory Le 09 Juillet 2022 à 11:46
    Jade Fire Gold n’est pas parvenu à me convaincre malgré son alléchant et séduisant univers merveilleusement construit et bercé d’aventure et de magie. L’empire chinois dévoilé avec réalisme et intérêt s’efface au profit d’une épopée manquant parfois d’envergure et d’ambition malgré ses importants complots politiques et autres enjeux.
  • RomyRead Le 02 Août 2022 à 01:03
    Bon roman addictif qui reste du YA avec ses scènes et personnages prévisibles mais qui fonctionnent plutôt bien. Je reste cependant perplexe face à l'épilogue qui, pour moi, rajoute du mystère inutile. J'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai dévoré ce roman en une journée et j'ai beaucoup aimé les personnages.
  • Euphoxine Le 08 Août 2022 à 11:31
    Une lecture YA appréciable, quand bien même le plot de l'histoire n'a rien de révolutionnaire. La fin se précipite un peu trop à mon sens, les actions et réactions de certains personnages manquent de crédibilité. J'ai surtout aimé l'ambiance de la culture chinoise et l'univers dépeint par l'auteure. Les personnages sont un peu creux, mais seront peut-être développés par la suite.
  • Laccroauxmangas Le 11 Août 2022 à 16:19
    Clairement je n'ai pas été convaincu par Jade Fire Gold, l'aspect "cliché YA" prend énormément le pas sur la culture et la mythologie qui est relégué au second plan. Ce qui est bien dommage, car nous avons très peu de fantasy asiatique. En plus de ça, les événements et les résolutions à leurs problèmes sont très vite expédiés ! Je verrais au moment de la sortie du tome 2 si je me laisserai tenter.
  • Amé-lit D'Arroult Le 27 Août 2022 à 00:28
    Ok alors j'ai juste adoré. Les deux personnages principaux sont intéressants. Les personnages secondaires également. L'intrigue est prenante, c'est un véritable page turner. Sans parler du véritable coût de cœur pour l'univers qui retrace les grandes épopées du sabre chinois. Cela reste du YA ce qui engendre certaines scènes attendues mais cela ne m'a pas dérangée. Bref, je recommande, super !
  • Alice Neverland Le 30 Août 2022 à 14:59
    Une lecture agréable avec une intrigue captivante que j’ai beaucoup aimée et des personnages phénoménaux, pleins de vie, qui sont juste parfaits. Et, avec un tel épilogue qui laisse clairement sous entendre que les choses sont loin d’être terminées, je ne peux qu’espérer que l’autrice rédigera un jour la suite de cet univers.
  • La petite Bibliotheque Le 30 Août 2022 à 18:50
    Franchement il a eu une grande promo au tour de se livre je m’attendais à quelque chose de super passionnant et j’ai été déçue, le rythme de lecture est lent, l’intrigue est bien mais il a certains détails qu’il manque car il a certains passages on se demande comment ça c’est passer, la romance avec les deux personnages je ne sais pas comment cela commence et puis dommage que l’auteur
  • La petite Bibliotheque Le 30 Août 2022 à 18:53
    N’a pas poussé plus loin l’histoire de l’empire car je trouvais c’est passage intéressant mais manque de détails. J’ai trouvé les personnes un peu lent aussi dans leur façon d’agir mais il a fallu lire plus de 300 pages pour que sa bouge un peu mais s’en plus. Franchement c’est pas une lecture qui me marquera. Dommage car pour une fois que nous avons de la fantasy asiatique. Pas assez de magie.
  • parlons_plumes Le 03 Septembre 2022 à 19:36
    Une bonne lecture YA bien que l'histoire ne soit pas surprenante. Les personnages sont intéressants, je me suis plus attachée à Ahn qu'à Altan qui est trop obnubilé par sa vengeance. J'ai surtout aimé la présence de la culture chinoise et de ses paysages ! La fin est un peu trop précipitée et il n'y avait pas assez de magie à mon goût.. Un peu déçue
  • El_book_dragon Le 05 Octobre 2022 à 19:06
    J'ai adoré ce roman ! J'ai trouvé le récit extrêmement addictif et j'ai adoré mythologie chinoise présente dans l'histoire. J'ai également beaucoup aimé le fait de ne pas savoir à quel personnage on peut véritablement se fier... C'est simple : j'ai lu les 600 pages de ce livre en 24h, je ne pouvais plus le lâcher !!
  • Valley Le 08 Octobre 2022 à 23:13
    Une lecture incroyable! Je l'ai lu d'une traite... L'univers et les personnages m'ont plus que conquise et l'intrigue en elle même est génial! Et une fin qui laisse présager un second tome...? Hâte! Pour faire clair, je recommande ! ~17~
  • eellffiinnaa Le 26 Novembre 2022 à 11:22
    J'ai vraiment bien aimé ma lecture, les persos sont bien appréciables et l'univers aussi. Je garde juste un peu l'impression qu'on reste un peu en surface tout du long, et qu'un deuxième bouquin aurait pu approfondir toute l'histoire et nous satisfaire un peu plus. On en veut plus! Mais j'étais tjr contente de revenir à ma lecture
  • Nadioushka Le 06 Mai 2023 à 10:57
    Je recommande ce livre ! J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'est fluide, rythmé par de l'action. Et la romance est bien amenée (ils sont trop pipou !). Le worldbuilding et le développement des persos est un sans faute. Simplement, la fin qui laisse sur la faim... Oui, on aurait envie que ça continue, mais c'est bien un one-shot. ToT
  • PokoTaekwoonie Le 21 Mai 2023 à 14:02
    Coup de cœur ! Histoire bien construite ´, description dépaysante, personnages recherchés même si une fin un peu rapide à mon goût. Cliffhanger final qui m’a achevé ! Je recommande a ceux qui ont adoré le pacte des marchombres
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 19:58
    Malgré la mythologie chinoise bien travaillé, j'ai été très déçue par le roman. L'histoire est très lente et je m'attendais à énormément au vu du résumé. La fin est rapide et surtout elle annonce totalement un tome 2 alors que c'est un one-shot. Trop de questions restent alors en suspens. Les personnages sont sympathiques et les descriptions dépaysantes, ce sont les deux points positifs.