Jaguars
Sophie Di Ricci2011

Duo punk rock néo conceptuel, Jaguars est composé des frères Mazeau : Sam aux machines et Jon au chant. Après avoir connu quelques semaines de grâce dans les salles underground de l’hexagone, le groupe met brutalement fin à sa tournée quand Jon fait une overdose. Reclus dans une baraque isolée de Rive-de-Gier, Sam découvre le militantisme révolutionnaire et cultive son obsession pour les armes à feu, tandis que Jon s’adonne mollement à sa désintox.

Leur retraite tranquille est bouleversée par l’arrivée d’un journaliste d’un grand canard rock et par la rencontre avec Godzilla, trafiquant reptilien et acnéique qui s’entiche du jeune chanteur à la dérive. Il invite les deux frères à s’installer chez lui à Paris, dans un ancien cinéma à l’abandon qui lui sert de QG, véritable cour des miracles baroque où s’échouent toutes les épaves du quartier.

Sam compte rejoindre à Paris des factions d’extrême gauche. Jon, lui, se laisserait bien tenter par l’héroïne pure et le crime organisé. Des plans trop vite contredits par une succession de règlements de comptes violents, où la solidarité des frangins est mise à l'épreuve...

Rock, drogue et flingues entre Saint-Étienne et Paris.

La révolution sera-t-elle en marche ?

2011 Editions Moisson Rouge