Jake Gryphon, tome 1 : Le dernier héritier
E. G. Foley2018

16.5

Jake est un orphelin comme les autres. Son quotidien : vol de tourtes, cache-cache avec la police, et courses-poursuites à travers les rues de Londres. Mais depuis ses douze ans, il se passe des choses bizarres. Voire… totalement étranges. Il est capable de déplacer des objets par la pensée (pratique !). Ou bien de parler avec des fantômes (étonnant !). Sans compter ce lord qui prétend être son oncle et veut le faire disparaître. Et voilà Jake catapulté dans un monde plein de magie, peuplé de créatures de légende, où le danger rôde partout. Heureusement, le jeune pickpocket va découvrir qu’il peut compter sur ses amis !

2018 Editions Hachette (Aventure)

Française Langue française | 300 pages | ISBN : 2016269642

2018 [E-book] Editions Hachette (Aventure)

• mhcarre Le 08 Mai 2018 à 13:14
    Un roman jeunesse extrêmement sympathique avec des personnages attachants. Les jeunes adolescents vont se régaler. Un plus pour la couverture que j'aime beaucoup.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 09 Juillet 2018 à 19:45
    Un beau coup de cœur pour ce roman bourré de rebondissements ! Un condensé d'aventure, de complots, de poursuites, de créatures et de magies qui m'a conquis dès les premières pages ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • amiedeschats Le 23 Février 2019 à 13:44
    Roman jeunesse pas révolutionnaire ni innovant mais très réussi. Un orphelin qui se découvre des pouvoirs, un monde magique avec ses bons et ses mauvais et une foule d'aventures, voilà qui se laisse très bien lire. En anglais il y 5 tomes. J'attaque le deuxième !
  • Les_contes_dune_fraise Le 25 Octobre 2020 à 18:13
    Un coup de coeur pour moi ! J'ai vraiment adoré cette lecture ! Une très bonne aventure, les personnages sont géniaux ! On ne s'ennuie pas, on s'attache bien aux personnages. J'ai beaucoup apprécié l'ambiance magique et les créatures fantastiques qu'il y a de présentes. Un jeunesse vraiment top !