Janvier : Le jour où nous avons été applaudis
Makyo, Jean-Edouard Grésy et Luca Casalanguida

Synopsis

Moyenne

16.0

1 vote

BON

54 heures, c'est la durée pendant laquelle toutes les forces de l'ordre ont été mobilisées depuis l'attentat de Charlie Hebdo, le 7 janvier à 11 h 30, jusqu'au dénouement du 9 janvier 2015 sur deux lieux simultanément, l'imprimerie de Dammartin-en-Goële et l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.
54 heures de course contre la montre racontée du côté des hommes de terrain. Frédéric M. vient d'achever sa formation et va être projeté comme négociateur du RAID pour sa première mission sur l'opération la plus complexe de l'histoire de la police.
54 heures pour comprendre comment ils sont parvenus à arrêter l'escalade de l'horreur et pourquoi ils ont été applaudis, pour la première et l'unique fois de l'histoire de France, par 4 millions de Français lors de la manifestation du dimanche 11 janvier 2015.
Un récit haletant et véridique de ces jours qui ont tenu le monde entier en haleine.

1 édition pour ce livre

2024 Editions du Rocher

Française Langue française | 126 pages | ISBN : 9782268111339

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Analire Le 06 Janvier 2025 à 21:35
    Un roman graphique qui rend hommage au courage des forces de l'ordre durant les attaques de janvier 2015 et participe au devoir de mémoire pour la postérité. Un récit tragique, poignant, qui nous replonge dans l'horreur de ces 2 jours de traque. Pour un public averti !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !