Je ne t'oublierai pas
Sophie McKenzie2013

15.9

Geniver n’a jamais fait le deuil de sa fille, disparue à sa naissance il y a huit ans. Mais fissuré par le doute, le souvenir de cette séparation tragique laisse place à l’espoir. Prête à tout pour revoir son enfant, Geniver décide de mener l’enquête…
Entre effroi et incompréhension, Geniver se retrouve seule face au danger. Les indices sont troublants et la vérité qui se dessine… glaçante.

Titre original : Close your eyes (2003)

2016 Editions Pocket (Thriller)

2014 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2014 | ISBN : 9782714457585

2014 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 432 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2714454437

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 518 pages | ISBN : 2298069654

• Stelphique Le 31 Août 2013 à 12:33
    Un livre vraiment pas mal!!!France loisirs a une super avant premiere!
  • IYMP Le 09 Novembre 2013 à 10:31
    FL nous offre encore une fois une super avant première, je me suis très vite laissé prendre par l'histoire et ses personnages. Ce roman se lit de plus très vite, nous emportant sans qu'on ne puisse réellement y faire grand chose. On veut à tout prix connaître le fin mot de l'histoire comme Gen et si j'avais deviné certains côté de l'histoire, rien n'a empêcher à la lecture d'être très prenante.
  • CelineRPBessonnet Le 23 Avril 2014 à 15:36
    Je suis contente d'avoir pu lire ce livre grâce à l'avant-première de France Loisirs, mais j'ai eu du mal à réellement accrocher au début, ayant quelques problèmes avec Gen. Mais une fois "l'enquête" commencée, j'étais totalement prise par l'histoire qui est très intense en révélations ! Et la fin m'a glacé le sang !!
  • Tchiki Le 17 Janvier 2015 à 23:34
    Wahouuu vraiment j'ai tout adoré de A à Z ! On a l'impression d'être avec Gen et on est perdu, tout comme elle. Le suspens est bien mené et la fin géniale et vraiment flippante !
  • to_read_is_to_live_foreve Le 30 Avril 2015 à 15:15
    un bon thriller prenant surtout après avoir passer bien 30%, parfois quelques longueurs, Mais un dénouement très surprenant et une fin ouverte qui ne présage rien de bon ... :(
  • Martine et ses lectures Le 12 Novembre 2015 à 18:36
    Son deuxième livre et aussi vraiment génial. " Appel moi"
  • Cristina Le 17 Avril 2016 à 09:43
    Bon thriller psychologique. La tension monte crescendo. Le suspense et les découvertes qui se succèdent maintiennent le lecteur en haleine. Le dénouement et la fin sont déconcertants. Et l’épilogue avec ces 2 dernières pages qui font froid dans le dos… Surtout n’ayez pas la curiosité de les lire avant de commencer ce roman, vous gâcheriez votre plaisir de lecture.
  • Amour sacre des livres Le 19 Mai 2016 à 07:04
    Bon thriller, tres vite dans l'action, et la fin. Un bon thriller a lire pendant l'ete
  • Lau1307 Le 17 Septembre 2016 à 16:35
    Un début un peu long, quelques longueurs aussi durant le bouquin, mais sinon, ''Je ne t'oublierai pas'' est un très bon thriller. Bien que j'ai deviné quelques éléments à l'avance, la fin ne laisse pas indifférent ! Je suis restée un peu sur le c*l !
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 08 Octobre 2016 à 09:32
    Un excellent thriller qui fait monter crescendo la tension et nous livre une fin explosive et originale. Très bon moment de lecture !
  • Virgi_livres Le 28 Novembre 2016 à 10:14
    Ce thriller psychologique a été un vrai "page-turner" pour moi, j'ai eu du mal à le poser pour faire autre chose, l'intrigue est géniale, la fin détonante ! Une belle réussite ce premier roman pour Sophie McKenzie
  • Kkrolyn Le 26 Avril 2017 à 11:01
    Un bon thriller, la fin est...perturbante !
  • Milena19 Le 02 Juin 2017 à 15:03
    Un thriller plus que décevant pour ma part.... C'est complètement abracadabrant, le personnage de Geniver m'a carrément agacée et franchement c'est d'une longueur.... L'auteur se répète énormément... Il sera vite oublié...
  • anelyne92 Le 09 Juin 2017 à 18:26
    Quelques longueurs c'est certain. J'avais déjà deviné la fin à la moitié du bouquin ... Quand à la véritable fin personnellement ça m'a plus saoulé qu'autre chose :( Dommage, je pense qu'il aurait pu être plus abouti (ou alors c'est moi qui suis casse-bonbon ^^')
  • Tomate Le 06 Juillet 2018 à 15:45
    Un roman efficace et bien troussé, avec des personnages intéressants quoique parfois agaçants. J'ai failli faire grimper la note, mais la fin trop abrupte m'a un peu refroidi. Malgré tout, ce thriller est une agréable surprise même s'il manque parfois d'originalité.
  • marval Le 22 Janvier 2019 à 21:39
    Un bon thriller, j'ai adoré ma lecture !
  • Solaine Le 30 Juin 2019 à 14:29
    Grosse déception avec ce titre. La quatrième de couverture m'avait emballé mais malheureusement le récit n'a pas suivi. C'est dommage, il y a un vrai potentiel.
  • Nadègenadzieja Le 25 Mars 2020 à 10:42
    Un super Thriller, j'ai vraiment adoré le suspense du début à la fin même si la fin est horrible !
  • LolaSerafi Le 03 Septembre 2020 à 21:22
    J'ai adoré ! J'ai dévoré cette histoire. Beaucoup de suspens et de rebondissements. Je me suis mise à la place de Gen et j'ai ressenti toutes les émotions possibles. À lire !
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 20:54
    Sophie McKenzie a écrit l'histoire d'une mère à qui l'on annonce que sa fille Beth - qu'elle croyait morte - est vivante, qu'on l'a enlevée à la naissance. Elle se jette alors dans la bataille et n'a de cesse envers et contre tout de retrouver son enfant. C'est une mère qui se dépasse, se surpasse et dépasse toutes les limites
  • Anne2702 Le 22 Novembre 2023 à 20:18
    Un livre qui se lit très vite grâce à une écriture très fluide et à des fins de chapitres qui tiennent en haleine. Par contre, il y a beaucoup d'invraisemblables dans ce récit et j'ai souvent levé les yeux au ciel. Un récit qui se laisse lire mais je n'en conserverai pas un grand souvenir