Je reviendrai vous voirGeorge Morikawa et Nobumi2015

Synopsis

Nobumi est un jeune père de famille. Il est surtout auteur de livres illustrés destinés aux enfants. À l'instar de nombreux japonais, il sera, le 11 mars 2011, choqué à vie par la triple catastrophe qui s'abat sur son pays. Un peu naïf, et le cœur empli d'espoir, il décide alors d'envoyer gratuitement plusieurs milliers d'ouvrages jeunesse (dont les siens) pour distraire les enfants de la zone sinistrée. Mais quand il annoncera son don sur son blog, les réactions des internautes seront pour le moins… violentes ! Choqué et meurtri jusqu'au plus profond de son âme, Nobumi va alors vivre une véritable crise artistique, dont une seule issue sera possible : laissant pour plusieurs jours sa vie confortable de tokyoïte, il part en tant que bénévole volontaire, pour aider à la reconstruction de la zone sinistrée du nord est du Japon. Il y découvrira un paysage encore pire que tout ce qu'il avait pu imaginer…

Titre original : Ai ni Iku yo (2014)

Moyenne

16.2

25 votes

BON

1 édition pour ce livre

2015 Editions Akata (M)

Traduit par Tetsuya Yano

152 pages

28 mai 2015

ISBN : 2369740566

Qui a lu ce livre ?

40 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

19 membres veulent lire ce livre

21 membres possèdent ce livre

4 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Book_rockeuse
    15 / 20 Le 12 Février 2021 à 11:25 Book_rockeuse

    Fukushima 2011... J'ai aimé le sujet traité ici, à savoir les interventions des bénévoles à la suite de la catastrophe mais aussi leurs désillusions. Je regrette cependant que le sujet ne soit pas suffisamment approfondi, j'aurais aimé découvrir un peu plus le rapport à la population meurtrie. Les relations entre bénévoles auraient également pu être mieux exploitées. A découvrir !

  • avatar LostSword
    16 / 20 Le 30 Mai 2019 à 20:37 LostSword

    Ce manga est une véritable claque pour le sujet traité. La collaboration avec divers mangakas pour les dessins est intéressante ! Mais en effet cela est vite expédié, et au moins 152 autres pages auraient pu suffire !

  • avatar Tachan
    Le 10 Octobre 2018 à 13:44 Tachan

    Une belle découverte pour un titre au message fort, mais je n'ai pas beaucoup aimé la forme : un héros trop candide, une narration trop rapide, un manque d'émotion ressentie... C'est dommage parce que le sujet des bénévoles qui interviennent après une catastrophe est intéressant et pose des questions pertinentes. A lire tout de même.

Découvrez plus de livres