Au commencement
Ivan Zinberg2023

17.1

Entre-deux-tours de la présidentielle 2022.
Dans le 93, un dealer, un gitan, une prostituée et un chômeur sont tués à bout portant. Aucun n’avait d’ennemi connu. Tous vivaient des vies ordinaires, faites de petits trafics, de secrets, de rêves et de ratés.

À la Crim’, le groupe du commandant Delmas est saisi de l’enquête. Une enquête qui survient dans un moment crucial pour ce flic hors des clous, auquel on reproche son laxisme ou, en tout cas, de fermer les yeux sur les écarts de son équipe.
Très vite, la piste terroriste ne fait aucun doute. Et le tueur, qui agit seul sur un scooter, semble suivre un modèle : Mohammed Merah. La chasse à l’homme peut commencer.

Course contre la montre et contre les extrêmes jusqu’au final stupéfiant, ce nouveau polar d’Ivan Zinberg, bluffant de réalisme, offre un regard acéré sur la radicalité.

2023 Editions HarperCollins (Noir)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 octobre 2023 | ISBN : 9791033911227

• Armony22 Le 11 Octobre 2023 à 19:07
    Un thriller captivant, marqué par une grande authenticité et maîtrisé de bout en bout. Je vous le recommande sans réserve.
  • Musemania Le 28 Octobre 2023 à 22:11
    Enorme coup de coeur!
  • marie39 Le 19 Novembre 2023 à 10:16
    Un thriller efficace ! Un sujet bien maîtrisé et criant de réalisme. Je vous le recommande.