Jeux de massacre

Synopsis

Moyenne

14.2

5 votes

MOYEN

Joe Flood est un Américain bien tranquille. Il a servi les couleurs de son pays au Vietnam, sort régulièrement avec sa petite amie, et exerce un métier d'un bon rapport. Mais le métier en question n'est pas tout à fait comme les autres, Joe Flood est un tueur professionnel. Comme il a fait carrière en n'éliminant que des individus qui le méritaient bien, sa profession ne lui pose aucun problème. Ce qui lui en pose, c'est son estomac. Des maux parfois intolérables, qui le poussent à consulter. Ce n'est pas un ulcère, lui explique le médecin, mais une leucémie. Joe n'a plus que quelque mois à vivre... Refusant de mourir à petit feu sur un lit d'hôpital, le tueur à gages décide donc de devancer l'appel et lance sur lui-même un contrat de six millions de dollars. Les meilleures spécialistes mondiaux de l'élimination se disputent l'honneur de l'effacer : un as du pic à glace, un Cajun lanceur de couteaux, des jumeaux de la mafia sicilienne, une sculpturale Noire, un japonais expert en arts martiaux, flingueurs en tous genres venus de tous les horizons... Joe a de quoi se sentir flatté, jusqu'au jour où son médecin le rappelle pour l'informer d'une petite erreur. Il n'est pas condamné. Il a de beaux jours devant lui. Le problème est réglé. Réglé ? Pas vraiment. Car on n'annule pas un contrat de ce genre. Une haletante comédie noire, qui fait penser par plus d'un aspect à Pulp Fiction, servie à merveille par un style sec et musclé. A ne pas prendre au sérieux, sinon comme un sérieux divertissement, commentait le Times de Londres.

Titre original : The Killer's Game

1 édition pour ce livre

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | 366 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Free Le 06 Décembre 2014 à 14:37
    Agréable à lire. Les scènes sont assez WTF et vient un moment où la crédibilité est quasi nulle (nager 300 m dans une eau très froide alors qu'on est bien blessé...). Je m'attendais à de l'humour qui est finalement absente.
  • Cloange Le 20 Avril 2016 à 19:41
    Lu il y a longtemps l'action était au rendez vous et à chaque fois on se demandait comment il allait s'en sortir. La fin m'avait pas mal déçu je comprend ce que l'auteur a voulu faire mais sur le coup j'était complètement dégouter de cette fin.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !