Synopsis
Fin du XIXe siécle... Lord Joestar, un noble anglais, avait adopté Dio, le fils d'un homme qui lui avait compter. Mais Dio, rempli d'une ambition dévorante, projetait d'évincer le véritable fils du lord, Jonathan (JoJo), pour s'emparer de la fortune de la famille. Alors que la remise des diplômes universitaires approche, il passe à l'action en empoissonnant le lord. S'étant rendu compte que Dio était responsable de l'état de son père, JoJo se rend à Ogre Street, à Londres, à la recherche d'une preuve et d'un antidote. Acculé, Dio décide de tuer JoJo à l'aide d'un masque de pierre antique... oui, à l'aide du fameux masque de pierre aztèque...!
Titre original : Jojo no Kimyou na Buken, book 2 (1988)
Moyenne
16.0
34 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2014 Editions Tonkam (Shonen Jump)
192 pages
27 août 2014
ISBN : 9782756061818
Qui a lu ce livre ?
97 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
73 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Plutôt correct et étonnant. Après j'ai une préférence pour les intrigues plus calmes et introspectives. La partie du récit qui m'avait plut dans le tome précédent est disparue mais j'ai bon espoir que cela va évoluer dans la suite.
Bof
Ca va vite... le duel de base entre Dio et Jojo est installé. Prête pour la suite qui sera bien différente !
J'ai du retard à rattraper sur cette saga, donc je reprends tranquillement avec ce tome. Un bon mélange de drame et d'action, j'aime beaucoup le passage dans le manoir des Joestar en feu (avec en prime un joli combat entre Jonathan et Dio). Le point négatif vient de Speedwagon, toujours aussi insupportable à tout décrire à haute voix, surtout pendant les scènes d'action...