Journal d'une ado expatriée
Véronique Martin-Place2017

19.0

EXCELLENT

Cher journal, Maman t’a ramené dans ses valises. Elle fait des allers-retours entre la France et les Etats-Unis, où elle travaille depuis six mois. Il y a quelques jours, j’ai commencé à écrire sur tes pages. Pour voir. Mais hier, tu ne devineras jamais ce que mes parents m’ont annoncé. Papa et moi, nous rejoignons maman aux Etats-Unis, à Chicago. Ils auraient pu me demander mon avis ! Je n’ai pas dit mon dernier mot. Non, mais ! Léa ---------------- Léa, une jeune adolescente de 13 ans vivant à Nantes, adore le théâtre et sa bande de copines qu’elle connait depuis toujours. Seule ombre au tableau, elle vit seule avec son père. Sa maman réside depuis six mois à Chicago pour des raisons professionnelles. Ses parents décident de réunir à nouveau leur petite famille. Pour cela, Léa et son père doivent quitter la France pour les Etats-Unis. L’annonce de cette nouvelle est loin de satisfaire Léa, une adolescente vive et déterminée à prendre sa vie en main. Cette histoire plaira tant aux jeunes ados rêvant d’ailleurs qu’à ceux directement concernés par la problématique de l’expatriation. Ils se reconnaîtront dans les états d’âme de Léa, ses humeurs, ses joies et ses peurs. Un livre pour les pré-ados et jeunes ados expatriés ou sur le point de le devenir.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 164 pages | ISBN : 9791094716038