Juliann Green ou l'inverti
Clément Cerqueira2013

Juliann Green, personnage énigmatique, âgé de 19 ans, s'apprête à suivre ses études à Bordeaux. D'origine provinciale, amoureux de Paris, il garde pourtant l'espoir de fuir un jour son univers de spleen pour le Nouveau Monde. Or, Juliann est quelqu'un de sensible et meurtri par les regards et les jugements. Les rêveries dans lesquelles il s'est réfugié ne cessent de le duper et l'intrusive réalité lui soutire incessamment toute ataraxie. Pourquoi ? Parce qu'il commet tout bonnement le crime d'être un inverti. Dans une société encore hostile à la diversité des mœurs, où règne un obscurantisme souterrain et où le bonheur semble avoir été proscrit, Juliann va tenter de rester dissimulé même aux yeux de sa famille. Mais lorsqu'à Bordeaux il retrouve Tony, jeune étudiant inverti de 21 ans, il ne pourra pas farder bien longtemps l'attirance qu'il éprouve pour lui à s'en repentir ; malgré lui.

2013 Editions Mélibée

Française Langue française | 229 pages | ISBN : 9782362524196