Julien Boisvert, tome 4 : Charles
Dieter et Michel Plessix1995

18.0

Toujours installé au Mexique, entouré de sa femme et de ses deux enfants, Julien Boisvert semble avoir trouvé la stabilité qu’il cherche depuis si longtemps.

Mais un coup de téléphone de sa mère va venir troubler son quotidien : celle-ci lui fait part du mauvais état de santé de son grand-père et implore Julien de retrouver son propre père afin que les trois générations soient une dernière fois rassemblées.

Julien Boisvert se voit ainsi contraint d’effectuer un nouveau périple et de partir à la recherche d’un père qui n’a pas hésité à les abandonner pour chercher, dit-on, fortune aux Etats-Unis et qui n’a plus jamais donné signe de vie depuis.

Ce dernier voyage va le mener en Arkansas, pour une nouvelle expérience émotionnelle, et le confronter à des milieux régis par l’intolérance, la haine et le racisme.

Quel est le lien entre son père et ces groupes armés ? Est-il encore possible de réunir une famille disloquée depuis tant d’années ?

1995 Editions Delcourt (Conquistador)

• Kactusss Le 03 Octobre 2010 à 23:23
    Un must, meilleure bd de la série, une des meilleures bds des années 90.