Le vent dans les sables, tome 5 : Du souk dans la casbah
Michel Plessix2013

17.0

C'est une histoire bien étonnante que vivent Crapaud, Taupe et Rat... Coincés depuis trop longtemps dans un cruel embarras, ils sont partis à la recherche d'un trésor mystérieux qui leur aurait permis de rentrer chez eux. C'est la bourse vide et le coeur lourd que, déçus par cet inutile détour, ils entament leur retour. Un long chemin reste à parcourir pour achever leur voyage, mais sans un fifrelin, pour ainsi dire, comment revoir le Bois Sauvage ? Pourtant, grâce à l'arrivée impromptue d'un ami inattendu, l'espoir de rentrer enfin à la maison se profile doucement à l'horizon. Mais il semble que ce soit une histoire à perdre la raison, car leur destinée dépend désormais d'un saucisson, ce qui, dans ces régions, n'est pas de très bon ton... surtout auprès de quelques énervés de la religion !

2013 Editions Delcourt (Jeunesse)

• coldtroll Le 01 Janvier 2016 à 21:59
    Charme intact avec cette seconde saison ! Parfait les jours de pluie pour faire venir un peu de soleil !