Le Vent dans les sables, tome 1 : L'Invitation au voyage
Michel Plessix2005

17.6

L’automne arrive à grand pas, les feuilles jaunissent, le paysage devient peu à peu doré. Les hirondelles, canards et les autres volatiles migrent vers le sud. Rat ressent une douce nostalgie. Un rat marin bourlingueur fait sortir Rat de ses pensés. Il vient s’asseoir près de Rat, et lui raconte son dernier voyage en mer et ses escales. Rat est complètement absorbé par le récit et rêve de voyage.

Rat est tracassé, il se demande si sa vie ne serait pas mieux ailleurs, faite d’aventure et de découverte. Il décide d’en parler lors d’un repas entouré de ses amis Taupe, Blaireau, Crapaud. Rat a t’il bien fait de parler de cette aventure à Crapaud ?

2005 Editions Delcourt

• Aere Le 21 Janvier 2012 à 10:34
    Je suis heureuse de retrouver Rat, Taupe et Crapaud pour de nouvelles aventures. Le dessin et les couleurs sont toujours aussi plaisantes, chaque case est un tableau à elle toute seule, ainsi que l'histoire qui nous emmène en Orient. Que d'aventure pour nos chers amis !
  • Victoire4444 Le 20 Septembre 2012 à 14:21
    Des illustrations splendident, et une histoire mignonne comme tout !