Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Une véritable épopée ouvrière de la première moitié du 20ème siècle, depuis les grèves durement réprimées pour le suffrage universel jusqu’au cri « vive la république », en passant par l’expédition des auto-canons-mitrailleuses belges en Russie pendant la Première Guerre mondiale et la grève des 100.000 malgré l’Occupation allemande en 1941.
Cette édition, préfacée par José Gotovitch, augmentée de nouvelles sources et de documents iconographiques, tient compte des recherches menées par l’équipe du CEGESOMA mandatée par la Fédération Wallonie-Bruxelles et dirigée par Emmanuel Gérard avec qui le CArCoB a coopéré. Elles ont permis, selon les voeux du Sénat, de comprendre pourquoi l’assassinat a eu lieu et pourquoi l’enquête a débouché sur un classement sans suite, alors que les tueurs étaient connus, mais protégés.
La couverture comporte des cases destinées à attirer l’attention sur la remarquable bande-dessinée de Ita Gassel et André Jacquemotte publiée en 1951 dans le journal des jeunes communistes et reprise en annexe à l’ouvrage.
1 édition pour ce livre
2020 Editions du Cerisier
Langue française | 208 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9782872672233
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !