Junkwraith
Ellinor Richey2023

14.8

Que se passe-t-il lorsque l'on délaisse nos biens les plus précieux ?

Florence Sato, jeune prodige du patin à glace, se retrouve un jour submergée par la pression qu'elle subit. De colère, elle jette ses patins, invoquant accidentellement un Junkwraith, une sorte d'esprit vengeur qui efface les souvenirs de ceux qu'il touche. Pour ne pas disparaitre avec sa mémoire, Florence s'embarque dans un voyage initiatique à travers les terres désertées. Mais arrivera-t-elle à se débarrasser du monstre qu'elle a elle-même créé ?

2023 Editions Ankama

Française Langue française | Traduit par Sarah Grassart | 288 pages | Sortie : 20 janvier 2023 | ISBN : 9791033516972

• Armony22 Le 20 Janvier 2023 à 16:34
    Je ne suis pas le public cible mais j'ai apprécié cette histoire sympathique avec de belles idées originales. Si l'intrigue est légère et pas assez étoffée en ce qui me concerne, elle reste malgré tout agréable à lire. C'est dynamique et pimpant.
  • Les_contes_dune_fraise Le 27 Avril 2023 à 02:15
    Junkwraith, c'est une lecture sympathique, dynamique, fluide, pimpante et originale. C'est un récit qui ne manque pas d'action et de rebondissement. Une jolie BD au trait de jeux vidéo. Une BD un peu futuriste avec de nouvelles technologies. Le récit est agrémenté de flashback, où l'on voit les pensées profondes de Florence ainsi que sa solitude. Ce récit aborde des thèmes importants.
  • Chloélit Le 28 Août 2023 à 17:21
    Si la proposition graphique se fait originale et dynamique, la trame narrative, quant à elle, a bien du mal à suivre ! Ainsi, tout au contraire des illustrations, les enjeux manquent cruellement de clarté, l’intrigue de fluidité, la plupart des protagonistes de teneur…. Dommage car les promesses restent belles !
  • Erazada Le 02 Janvier 2024 à 20:27
    J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Les illustrations sont originales, il faut accrocher, mais je trouve qu'elles servent très bien le récit !