Jurassic Chaman
J. K. Gras2021

15.7

La Pangée est un monde aussi dangereux que fascinant. Humains, dinosaures et magie y cohabitent depuis la nuit des temps.

Mais Cléor, fille de chaman, le sent : les énergies sont instables, les dinosaures prompts à la révolte.

Embarquée malgré elle au cœur des territoires sauvages, la jeune femme devra choisir son camp : celui des hauts Mages du volcan Mesozoï, maîtres incontestés du monde, ou celui des rebelles.

Alors que Cléor tombe peu à peu sous le charme du mystérieux Rhys, une extraordinaire épopée chamanique l’attend…

La fantasy rejoint la paléontologie, dans un récit magique aux sombres secrets.

2021 Editions Le héron d'argent

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 26 mars 2021 | ISBN : 9791094173695

• Kevin Delavy - auteur Le 03 Octobre 2021 à 15:25
    Plus qu'une oeuvre, un chef-d'oeuvre !
  • ingridlalectrice Le 11 Juin 2022 à 07:34
    On est dans un livre d'aventure rempli d'actions et surtout de réflexion, on amende énormément de problématiques différentes.  Accorder des dinosaures avec des humains, j'ai trouvé ça magique magnifique et chose très rare qu'on voit dans les livres. Un magnifique environnement. Le plaisir de retrouver plusieurs espèces de dinosaure  Malheureusement, ce livre ne m’a pas marqué, il ne m’en reste pas
  • Les_contes_dune_fraise Le 20 Juin 2022 à 01:46
    Ce fût une super lecture. Quelle originalité ! L'univers est très bien construit et maîtriser. Les rebondissements et les actions sont au rendez-vous. On voyage entre forêts exotiques et territoires sauvages envahis de dinosaures. J'ai adoré les personnages. L'autrice met en avant des thèmes importants reflétant notre société actuelle. Le récit mélange magie, chamanisme, aventure, amour, amitié...
  • Lectrice gourmande Le 29 Septembre 2022 à 06:14
    Un très beau livre, une belle couverture de même que les pages intérieures. D'habitude ce n'est pas mon genre de lecture mais j'avoue que j'ai passé un très bon moment. Intense, captivant. Très peu de moment de répit. Je trouve les personnages principaux attachants. Bref un très moment de lecture
  • Une_curieuse_lectrice Le 28 Janvier 2024 à 07:30
    Très déçue de cette lecture. Lunivers semblait intéressant et tout ce qui touche aux dinosaures m'a vraiment captivée. Mais j'ai beaucoup de mal avec la plume qui est répétitive et le langage trop moderne pour l'époque.Les personnages,à part Gilès m'ont profondément ennuyé. Cléor me sort des yeux. Tout est trop peu approfondir,on comprends rien au système de magie. Déçue.