Justice soit-elle

de Marie Vindy (2017)

15.8

Machos et salauds... Dix-sept meurtres de femmes non élucidés. Bienvenue en Bourgogne. Affaires classées ou non-lieu, la justice a depuis longtemps baissé les bras. Qui étaient toutes ces filles dont les cadavres ont été disséminés dans la région ? Des filles faciles, qui n’ont eu que ce qu’elles méritaient ? C’est ce que certains laissent entendre… Laurine, elle, voudrait simplement savoir qui a assassiné sa mère. Quand un nouveau meurtre est découvert, c’est, pour cette gamine déterminée, l’occasion de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Gendarmes, médias, familles, juges, tout le monde en prend pour son grade. Au milieu de ce déchainement de violence qui confond victimes et coupables, l'avocate Déborah Lange, spécialiste des "cold cases", se bat pour faire éclater la vérité. Inspiré de faits réels, Justice soit-elle est un cri de colère d’une auteure engagée contre les violences faites aux femmes et le mépris d’une justice à deux vitesses.

2017 [E-book] Editions Plon (Sang Neuf)

Française Langue française | 317 pages | Format : PRC/MOBI

2017 Editions Plon

• Riz-Deux-ZzZ Le 05 Juillet 2017 à 22:18
    En bref, c'est une lecture qui laissera forcément une trace. Malgré des difficultés à entrer dans l'intrigue elle-même et de s'attacher aux nombreux personnages, ce sont les thèmes abordés qui sont les plus importants à retenir. Marie Vindy rend une sorte d'hommage aux disparues de l'A6 tout en essayant de dénoncer des manquements graves de la Justice.
  • marie39 Le 22 Septembre 2018 à 12:06
    Inspiré de faits réels, Justice soit-elle porte sur la disparition de jeunes filles violées, séquestrées et assassinées dans la région de Bourgogne « le triangle maudit » il y a 26 ans. Des affaires qui n’ont jamais abouties ou presque. Une justice qui a lâché prise. Un livre qui nous ouvre les yeux sur un sujet dérangeant et qui nous oblige à voir la réalité en face.