Cavale(s)
Marie Vindy2014

12.0

FAIBLE

Elle n’a pas peur. Elle devrait. Cet homme est probablement dangereux. S’il est réellement l’auteur de ce braquage, s’il a tiré sur ce gendarme, oui, il est forcément dangereux et imprévisible.

Pourtant, les sentiments qui l’animent lui procurent un incompréhensible bonheur. Elle est prisonnière et jamais elle ne s’est sentie aussi libre.

Solène est enseignante. Sur un coup de tête, elle décide de disparaître en laissant derrière elle mari encombrant et ado ingrat. Elle prend sa voiture et part sur les routes de Bourgogne. Son destin va percuter celui de Mathieu, un jeune voyou qui, après un braquage raté, la prend en otage. Une étrange relation se noue alors entre le délinquant et cette femme mûre en rupture conjugale. Pour le capitaine Humbert, qui assure le commandement du groupe criminalité organisée et itinérante à la section de recherches de Dijon et son équipe, la traque commence.

2014 Editions La manufacture de livres

• Vicky Rouberte Le 21 Mai 2019 à 23:38
    Une lecture décevante, je pensais suivre majoritairement la cavale (après tout c'est le titre) mais non, on suit classiquement plutôt les enquêteurs. En plus j'ai trouvé la plume assez banale, c'était pas vraiment prenant. Il y a eu quelques bonnes idées, comme l'entente du duo qui fuit, mais c'est assez anecdotique. La fin relève pas vraiment, ça conclut négativement. Dommage.