Kate Brannigan, tome 4 : Arrêts de jeu
Val McDermid1996

Kate Brannigan, est une détective de l’agence Mortensen & Brannigan, spécialiste dans l’installation de système de sécurité. Elle enquête sur le vol de tableaux d’œuvre d’art. Le tableau était bien protégé, puisque c’est son agence qui avait installé le système de protection, mais il a quand même été volé, et son client veut le récupérer, car les assurances posent problème. Kate va donc partir a la recherche de ce tableau, qui va en fait l’emmener plus loin que la frontière anglaise, jusqu’en Italie pour être exacte, en passant par la Hollande. Et en plus, son compagnon depuis deux ans, Richard, un journaliste de rock a décide de la suivre et de l’aider. Et ce n’est pas ce qu’elle a prévu. Sa venue est plutôt un fardeau pour Kate. Elle va devoir en plus le protéger lui. Il est gentil, mais détective privé c’est pas son métier.

Titre original : Clean Break (1995)

1996 Editions Le Masque

Française Langue française | Traduit par Marie-Blanche Fenwick | 318 pages | Sortie : 18 septembre 1996 | ISBN : ISBN 2702427243