Kornwolf : Le Démon de Blue Ball

de Tristan Egolf (2009)

Synopsis

Moyenne

11.0

9 votes

FAIBLE

Owen Brynmor ne comptait plus retourner dans la Pennsylvanie profonde de son enfance, pays provincial et rétrograde partagé entre «Habits rouges» et «Bataves», autrement dit entre beaufs américains et Amish rigoristes. Mais à peine engagé comme reporter au journal local, il décroche un scoop : le retour du Démon de Blue Ball, cette bête mystérieuse qui jadis ravagea la région. À moins qu'il ne s'agisse d'un canular… Or, si son enquête l'amène à exhumer la légende du Kornwolf, ce loup-garou qui hanta l'Europe du dix-septième siècle, elle croise aussi, à chaque pas, la trajectoire d'Ephraim Bontrager, un orphelin muet qui vit en marge de sa communauté religieuse. Mais où s'incarne vraiment le Mal? Dans un monstre quelconque, ou parmi les humains qui le pourchassent?
Dans son dernier roman achevé, Tristan Egolf renoue avec la veine truculente et enragée du Seigneur des porcheries. Tout en pastichant la littérature fantastique, il manifeste une verve gourmande et une énergie langagières de tous les instants pour offrir une peinture vengeresse d'une Amérique dégénérée, dont seuls les parias méritent d'être sauvés. On n'est pas près d'oublier la puissance visionnaire de cette écriture torrentielle.

Titre original : Kornwolf (2006)

1 édition pour ce livre

2009 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Francesca Gee | 488 pages | ISBN : 2070437744

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • mazel Le 19 Octobre 2010 à 13:36
    j'avance à petits pas dans cette histoire...
  • Florel Le 21 Octobre 2010 à 11:30
    J'ai mis du temps mais à partir de la page 301 ça l'a fait. Finalement plus que la moyenne.
  • nodreytiti Le 22 Novembre 2010 à 17:57
    Un livre que je n'ai pas pu finir.
  • M.Kate Le 04 Janvier 2021 à 20:12
    Un peu lent à débuter. Mais au final j'ai bien aimé. Pas impérissable cependant. J'ai plus d'attente pour le Seigneur des porcheries.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !