L'Acheteur de laine
Nicole Parlange2019

17.0

Roman historique - collection Hors-Temps - grand format - 64 pages - de Nicole Parlange

« 30 janvier 1933 : Tandis qu'à Berlin capitale de l'Allemagne, le maréchal Hindenburg, Président de la République, nomme Adolf Hitler au poste de chancelier ; à Roubaix, ville du Nord de la France, résonne à 12 h12, précisément, le premier cri d'un nouveau-né. C'est un beau garçon, un garçon vigoureux, un garçon espéré et attendu. Il suscite d'emblée une véritable adoration chez tous ceux qui se penchent sur son berceau ». 1er octobre 1952 : Quelles étranges et mystérieuses raisons vont donc susciter chez cet enfant choyé, ce fils adulé par ses parents, l'envie irrépressible d'entreprendre à l'âge de dix-neuf ans un voyage au très long cours qui le mènera à l'autre bout du monde, en Australie ? Comment la nouvelle existence de ce jeune étranger s'organiserat-elle loin, si loin de ses attaches familiales et amicales ? Trouvera-t-il ce qu'il est venu chercher dans ce pays neuf aux antipodes de sa terre natale ? Son superbe atout, cette beauté hors du commun qui le distingue des autres, de tous les autres, va-t-elle ici aussi, comme à Roubaix, lui ouvrir les portes de la réussite ?

Nicole Parlange-Deschamps vit en Touraine où elle anime depuis de nombreuses années des ateliers d'écriture pour des publics variés. Éditée chez Ex Æquo à partir de 2012, outre la biographie de sa grand-mère maternelle parue en 2016, elle est l'auteure de huit romans policiers écrits à quatre mains.

2019 Editions Ex Aequo (Hors Temps)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782378736477