L'affaire des Sablons
François Fouquet2022

Neufchâtel-en-Bray, vendredi 7 février 1930. « Cette nuit j’ai tué accidentellement mon mari » vient déclarer à la gendarmerie la jeune Gisèle Bourdet, épouse du maître des Sablons à Saint-Saire. « Hé bien, voilà une affaire résolue d’elle-même », se satisfait déjà le commandant Le Blanc en prenant sa déposition. Mais l’enquête qui s’en suit révèle rapidement que la meurtrière, à peine sortie d’une institution religieuse, n’a pas tout dit de son horrible forfait, loin s’en faut. Quand sorcellerie et magie noire viennent peser sur l’enquête d’un crime en apparence si simple… « Les mains assassines », une collection d’enquêtes judiciaires tirées d’histoires vraies.
Né à Clais, une petite commune du pays de Bray, François Fouquet écrit et publie depuis plus de vingt ans des nouvelles et romans dépeignant le monde rural des années 1950, ainsi que des témoignages de résistants ou de déportés. Il apprécie pouvoir donner une suite à ses récits en se rendant dans les écoles, collèges et lycées, accompagné des témoins de « l’Histoire », pour que ceux-ci puissent partager avec les plus jeunes l’inestimable richesse de leur vécu.

2022 Editions L'écho des vagues

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 19 septembre 2022 | ISBN : 9782918616580