Synopsis
Les faits : Louis XV veut offrir à Madame du Barry un collier de diamants d'exception. Pour ce faire, il en confie la réalisation aux joailliers Böhmer & Bassenge. La conception prend plus de temps qu'initialement prévu, et le roi meurt avant l'achèvement du projet. Les joailliers veulent alors mettre en vente leur création et pensent à Marie-Antoinette, grande amatrice de mode... Le 28 décembre 1784.
Madame de La Motte, se présentant comme une amie de la reine, rencontre les joailliers entraînant alors celle-ci dans le premier scandale politico-médiatique de l'histoire de France.
Madame de La Motte, se présentant comme une amie de la reine, rencontre les joailliers entraînant alors celle-ci dans le premier scandale politico-médiatique de l'histoire de France.
Moyenne
13.0
1 vote
MOYEN
1 édition pour ce livre
2020
Editions Libretto
224 pages
10 septembre 2020
ISBN : 9782369145769
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
3 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.