L'affaire Kustermann
Roberto Ampuero2003

17.0

Querelle d'amoureux qui a mal tourné ? Règlement de compte entre contrebandiers ? Vengeance de trafiquants de drogue contre ceux qui trahissent le cartel ? Pour quelles raisons a-t-on assassiné Cristián Kustermann alors qu'il dînait dans un petit restaurant de Vina del Mar, station balnéaire chilienne ? Après quelques mois de recherches, les autorités n'ont toujours pas trouvé le coupable. Découragé, Carlos Kustermann, son père, demande à Cayetano Brulé, détective privé, de reprendre l'enquête.
Pour cet exilé cubain vivant au Chili, habitué des affaires politico-mafieuses les plus louches de la planète, les clients se font rares et la demande de ce riche homme d'affaires est une aubaine.
Son enquête le mènera d'abord à Bonn, en Allemagne, où Cristián Kustermann travaillait comme journaliste, puis à La Havane, où il apprend que le fils de l'homme d'affaires appartenait à un réseau de guérilleros...

Titre original : ¿Quién mató a Cristián Kustermann? (1993)

2003 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Bernard Cucchi | 270 pages | Sortie : septembre 2003 | ISBN : 9782264036858