L'affaire Mitford
Marie Benedict2023

15.3

ELLES S’APPELAIENT NANCY, DIANA, UNITY, PAMELA, JESSICA ET DEBORAH
Issues de la vieille noblesse anglaise, les six sœurs Mitford règnent sur le Londres de l’entre-deux-guerres. Belles, spirituelles, excentriques, les jeunes femmes passent de bals en cocktails, entourées d’une cour d’admirateurs. Mais les années 1930 sonnent le glas de l’insouciance lorsque la crise économique précipite la ruine de leurs parents.
Diana crée bientôt le scandale en divorçant pour devenir la maîtresse du sulfureux Oswald Mosley, chef de file du fascisme britannique. Partie étudier en Allemagne, l’impulsive Unity gagne l’amitié de son idole, un certain Adolf Hitler. Quant à Nancy, tandis que l’ombre d’un nouveau conflit plane sur l’Europe, elle voit le poison du nazisme contaminer sa famille. La jeune romancière décide alors de mettre ses talents au service de son pays en se rapprochant de Winston Churchill, quitte à trahir les liens du sang...

Titre original : The Mitford Affair (2023)

2023 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Nathalie Serval | 400 pages | Sortie : 21 septembre 2023 | ISBN : 9782258205475

2023 Editions Sourcebooks

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Sortie : 17 janvier 2023 | ISBN : 9781728229362